vendredi 28 octobre 2011

N° 126 : Return of the Reloop (Jimmy Ross, Madonna, New Order, Black Box...)

Set non disponible

C'est avec soulagement que j'ai pu enfin récupérer ma surface de contrôle Reloop Digital Jockey après plus de 2 mois d'immobilisation en réparation.

La société en charge du SAV m'a toutefois appris que les boutons, curseurs et interrupteurs de la machine n'étaient pas garantis 1 an mais 3 mois et que le magasin qui me l'avait vendue aurait dû me prévenir.

Par un geste commercial exceptionnel, on m'a fait cadeau des frais de remise en état en me mettant bien en garde que la prochaine panne serait fatale.

Ainsi, ces appareils coûteux (près de 400 euros) ne seraient pas capables de subir les manipulations classiques et répétées d'un DJ qui fait normalement son travail.
A quoi bon fabriquer un matériel qui n'a pas été préalablement éprouvé aux tests d'usure comme on testerait une portière de voiture ou un interrupteur d'appareil électro-ménager ?

Le DJ est-il un bourrin par nature qui se révélerait incapable de prendre soin de son matériel ?

Je conseille donc à tous les manipulateurs de mp3 d'éviter d'acquérir la marque Reloop puisque ses appareils sont si fiables qu'elle n'est même pas en mesure de les garantir plus de 3 mois !

Passé le stade de la colère (la frustration ayant été si longue) et pour fêter le retour de la Reloop, je vous ai concocté un set empreint de nostalgie positive, empli de titres qui feront briller les yeux des quadragénaires, ceux-là même qui auront vibré dans les clubs sur ces titres panthéonisés.

Tout commence au début des années 80 avec les mastodontes de l'époque : Shalamar, Billy Ocean, Jimmy Ross.
Passage obligé par les prémices de l'électro avec Man Parrish ou New Order.
Puis vient la confirmation que Madonna n'est jamais été aussi brillante que lorsqu'elle fait vraiment de la dance et non cette variété guimauve dont "True Blue" représenta la consternante démonstration.
Final 100% Skyrock Top Dance, époque "early 90's" avec PKA, 2 For Joy ou Black Box.

Bon orgasme auditif !

6 commentaires:

  1. Ouh ça sent la colère à juste titre. Bon la reloop est revenu et elle donne toujours de bonnes choses.
    Tu avais raison ce set me va bien, même très bien. Je compte m'y remettre également. Peut-être posterai-je tout comme toi mais la régularité chirurgicale dont tu fais preuve et loin d'être mienne. Un tous les mois ? tous les trimestres ?
    En tout cas bon WE et welcome the reloop !!
    Eric L.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Eric,

    Je pense qu'il faut des R.V. réguliers à date fixe. Une fois par semaine, c'est peut-être trop mais une fois tous les 15 jours, c'est possible.
    Après, les gens ont tendance à oublier et zapper.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Dj Bertrand

    Les constructeurs de machines ont compris que la fiabilité tuait leur business et rendait leurs produits financièrement moins attrayant. Lorsque l'ont veut upgrader le matériel avec des composants de marque, il en coûte souvent quasiment le prix de l'appareil hors pose! Qu'importe : on ira pas voir très loin en cas de mécontentement car le marché de l'équipement dj est somme toute restreint. Ils savent que c'est un necessaire outil de travail chez les pros, et viral chez les passionnés. On ne pourra pas rester sans racheter du matos longtemps...
    Pourtant, ce n'est pas rien 400 euros, surtout dans un secteur ou il n'y a pas de grille salariale définie.

    Content que tu aies retrouvé ta console! Tes mix sont toujours bluffant!!! Merci pour la belle musique, continue encore longtemps à nous régaler les oreilles.

    Bon courage à ceux qui bossent cette nuit, il y a une heure de mix en plus (chic, chic :-)))
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Salut BDX,

    Triste constat que de réaliser que c'est un marché de filous. Je vais continuer avec ma machine tant que ça tiendra, mais ensuite, il faudra se résoudre à lâcher les 700 euros... le plus tard possible.

    Merci pour les compliments. Je pense que pas mal de mes mixes à venir vont retrouver l'esprit Skyrock que la majorité attend, même si je me fais plaisir dans la trance actuelle qui est à son zénith.

    RépondreSupprimer
  5. Salut DJ Bertrand,

    Bravo pour ce mix jouissif ;)

    Il me semble avoir entendu le titre SHALAMAR "Make that move" "en version house à la radio il y a quelques années. Peux-tu me confirmer ou m'infirmer l'existence de ce remix?

    Bye

    RépondreSupprimer
  6. Salut Xavier,

    Aucune idée de l'existence de cette version.

    Bye.

    RépondreSupprimer