Sous la houlette de Traktor, une anthologie de 50 années de musiques club : vintage & soulful house, eurodance, trance, disco et funk. Des infos sur les remixers, les artistes et les samples.
samedi 22 juillet 2017
N° 282 : Boca Raton Yacht Club Party Jam (De La Soul, Lamont Dozier, Jestofunk...)
Imaginez-vous en plein été au cœur d'une soirée huppée de la jet set floridienne sur la marina de Boca Raton.
On ressort d'entrée les archives Skyrock avec un jingle "Les N°1 Dance" et on balance JESTOFUNK "I'm Gonna Love You" avec le sublime solo de MC Turbo (et le sample de "Don't Make Me Wait" des PEECH BOYS). Rien à voir me direz-vous, mais c'est pas grave, c'était juste idée de démarrer avec un son d'époque. Vous savez bien que dans mes sets, je m'autorise toutes les aberrations.
Enchaînement royal avec MAHOGANY "Ride On The Rhythm", dont s'inspira Arizona pour le hit house "Slide On The Rhythm".
Sortez les smokings, c'est Broadway avant l'heure avec ELBOW BONES "A Night In New York"... guettez le clip trop classe. On reconnait la patte d'August Darnell (Kid Creole) derrière tout ça.
Le meilleur d'ARETHA FRANKLIN (qu'on nous lâche un peu avec le sempiternel "Respect", ça n'est pas une one-hit wonder que je sâche !) pour "Who's Zoomin' Who" (Disconet Mix), une bombe signée Narada Michael Walden.
On s’encanaille quand même cinq minutes avec le glitch-hop ( la version électro et hyper groove du hip-hop) du danois BADBOE et "Sweet Games" (The Captain Remix). Ça m'agace, j'ai pas trouvé le sample.
Encore merci à DJ VAS (ça fait deux fois de suite que je le remercie lui !) pour ce re-edit absolument funk de "Keep It Hot" de CAMEO.
Du temps où le hip-hop festif régnait (c'est à dire il y a longtemps), DE LA SOUL s'amusait avec les samples et dans "Keepin' The Faith" (Just A Touch Mix), on peut entendre le sifflement de BOB JAMES ("Sign Of The Times"), "Just a Touch Of Love" de SLAVE... et peut-être bien "Could You Be Loved" de BOB MARLEY.
L'un des meilleurs arrangeurs de tous les temps (et number one sur la prise de son), QUINCY JONES, s'invite sur le pont pour la reprise de "Stomp" (Street Mix) avec en guest star Coolio au rap.
DEJA "You And Me Tonight" (12 Inch Mix), je connaissais surtout la version de Aurra que je jouais régulièrement et celle de Déjà lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Ambiance totalement "Chic" dans l'esprit avec ULTRA NATE "New Kind of Medicine" (Extended Mix).
En 1993, une copine du label Atoll avait eu la fausse bonne idée (désolé BB, tu pouvais pas savoir) de nous brancher avec FREDDIE JAMES, ex-enfant star du disco, pour réaliser un nouveau single. Les quelques heures de session furent désastreuses sans compter la gestion d'un artiste désocialisé et capricieux devenu totalement mythomane. Une histoire qui aurait pu se terminer mal alors que nous lui annoncions renoncer au projet.
Enfin... à part ça, "Don't Turn Your Back on Love" était un bon titre, mais c'était avant, en 1983.
En 1981, LAMONT DOZIER (membre du fameux trio de producteurs des années 60 Holland-Holland-Dozier) nous accueille en costume de capitaine sur son yacht privé. Si, si... matez la pochette de l'album.
Le titre, "Shout About It".
Libellés :
Aretha Franklin,
Badboe,
De La Soul,
Déjà,
DJ Vas,
Elbow Bones,
Freddie James,
Jestofunk,
Lamont Dozier,
Mahogany,
Quincy Jones,
Ultra Nate
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Bertrand. On t'avais perdu de vue ces derniers temps. Je m'étais même demandai si t'avais pas fini par rejoindre le gouvernement Philippe II !!!
RépondreSupprimerMais non. T'es bien de retour pour notre plus grand plaisir, et ça il n'y a pas mieux.
Allez j'écoute ce set qui va me faire re découvrir de belles pépites
Eric
Salut Eric,
RépondreSupprimerJe ne risque pas de rejoindre le gouvernement Philippe,ni II ni III, ça c'est une certitude !
Je me suis remis au mix après une longue période d'abstinence et je vais essayer d'en sortir un autre avant la rentrée de septembre.
Cher DJ B2□
RépondreSupprimerAu rythme où vont les choses et si tu continues comme çà durant quelques décennies encore, il est certain qu'un jour je finirai par apprécier ce que tu fais...
je pense qu'après ma disparition on me redécouvrira ! :-)
Supprimermerci
RépondreSupprimerUne pause est toujours bénéfique !
RépondreSupprimerN'oublions pas bibi qui fait better days depuis 1997, avec toi bertrand vous êtes les deux seuls à tenir la barre !
RépondreSupprimerPutain, on est plus que deux !!! Ca fait peur. Heureusement qu'NRJ a eu l'intelligence de préserver une petite fenêtre pour Bibi.
Supprimer