Set non
disponible
1) S. DREAM "Wanna make love" (1991) : vous l'avez découvert dans l'un de mes Skyrock Top Dance megamixes et il semble avoir marqué les esprits de certains d'entre vous. Je pense m'être procuré ce maxi promo totalement débridé au magasin Champs-Disques sur les Champs Elysées. La NewYorkHouseVersion invoque le riff de Rhodes de "K-Jee" de MFSB et reprend le gimmick du break de "Such a Good Feeling" de Brothers in Rhythm sorti la même année (lequel a pompé sur l'autre ?).
Mi house-mi techno, c'est un assemblage très "DJ" comme il en existait beaucoup au firmament de la house.
2) THE MINUTEMEN feat. Norty Cotto "Bingo Bango" (1988) : Norty Cotto alias The MinuteMen est un producteur basé à N.Y. Il existe une version hip-house très proche de ce titre (Ok, Alright) sur l'album Engineers Can Dance Too sorti l'année suivante. Norty Cotto est désormais pleinement investi dans une latin house que ne renierait pas Louie Vega.
3) THE FUNKY WORM "Hustle! (Funky Fon Force Mix)" (1988) : l'un des maxis house les plus brillamment remixés de l'Histoire ! le break rythmique de congas de Do what you wanna do de T-Connection sert de base à cette version enthousiaste en provenance de Sheffield.
4) C.M. TONI "Hustle ain't over" (1992) : et pourquoi ne pas profiter plus encore de cette loop infernale avec ce titre rare entendu un samedi soir dans un set réalisé pour la Skyrock Max Party (Ralphy - Liverpool). Encore une house qui batifole sur de vieux samples disco (Earth, Wind & Fire - Beijo , Double Exposure - Ten Percent...)
5) AFRICANISM "Macumba Walele" (A Better Days Mix) (2001) : bravo à Bibi de la radio NRJ pour cette excellente version "afrobeat". On croirait danser sur du Manu Dibango de la grande époque 80 !
6) ELECTRIC EMPIRE "Always" (Joey Negro Classic Mix) (2012) : un gros clin d'oeil à Stevie Wonder tant au niveau de l'interprétation que de la mélodie. A l'écoute de leur album éponyme sorti en 2012, ce trio australien est tout à fait dans la lignée vintage soul 70's. Les fans d'Al Green pourront retrouver l'atmosphère de Let's stay together sur leur tube Baby Your Lovin.
7) THE SUNBURST BAND "The Secret Life Of Us" (Director's Cut Signature Dub)" (2013) : on tutoie le sublime avec ce dub signé Director's Cut (Eric Kupper - Frankie Knuckles). Joey Negro est l'initiateur de ce groupe de jazz-funk qui a malheureusement annulé son concert prévu à Paris l'année dernière. Aux vocaux, Donna Gardier (remember I'll be there, le remix de Morales en 1991) et Diane Charlemagne (Urban Cookie Collective, Metalheads...)
8) DEEP BROS. "Get into you" (Deep Bros Vocal) (1998) : de la soulful en provenance d'Italie mais destinée à l'époque au marché anglais, bien plus friand de ce style. L'interprète est Fonda Rae (Living in Ecstasy). Le remix de Kerry Chandler est du même acabit.
Et soudain, au grand désespoir des puristes, le set bifurque vers l'univers de la dance mainstream ! Vous savez bien que De Carey est imprévisible !
11) DAVID GUETTA feat. Usher "Without You" (2011) : inondés que nous sommes par les singles de Guetta, on finit par ne plus pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie. Alternant sensibilité et énergie, ce Without you fait partie des must-have de l'artiste. Pour le refrain et son gimmick de guitare saturée, la référence est sans nulle doute Daft Punk époque 2002.
12) BELLATRAX Feat. Tina Cousins "Can't Hold Back" (2009) : ce titre de Chris Dececio a.k.a. Bellatrax fait partie de mes classiques. On reconnait la signature de celui qui cumule les qualités de compositeur, producteur (TV et disques) et ingénieur du son. La chaleur du mixage et l'épaisseur du kickdrum sont impressionnants. Tina Cousins avait fait une apparition sur le mythique single de Sash, Mysterious Times (1997).
A écouter également son premier single I can't help myself, tout aussi explosif.
J'adore et je reconnais quelques titres mixés sur mon UniversPodcast.
RépondreSupprimerT'es toujours aussi fort dans l'art de trouver les perles qui s'enfilent pour former les plus beaux colliers du monde.
A bientôt.
Eric L.