vendredi 27 février 2015

N° 237 : Come And Take A Trip (Jill Scott, LoveHappy, Director's Cut, Ejeca...)


Set non disponible

1/ JANET JACKSON "Together Again" (Tony Humphries 12" Edit Mix) : sans nul doute son single le plus "garage". Ce long edit signé Tony Humphries est la meilleure version, clôturant le mix en apothéose avec une impro à l'orgue Hammond digne des plus grandes célébrations des églises baptistes américaines.
Le très esthétique clip et son décor de savane africaine est pour beaucoup dans le succès du titre.

2/ LOVEHAPPY "Message Of Love" (CJ's Original Club Mix) : c'est CJ Mackintosh qui remporte la palme du meilleur mix de ce one-shot gospel, Loveland, K-Klass et le duo Clivillés & Cole ne récoltant que les accessits, peu inspirés qu'ils furent sur le coup.
Ce double pack fut promu en France par MCA sans succès.

3/ SHAWN CHRISTOPHER "Make My Love" (Freestyle Mix) : la boucle est bouclée pour les mixes de Shawn Christopher que je juge dignes d'intérêt. Le label Happy Music a défendu comme il pouvait ce titre auprès des clubs français, mais visiblement, mis à part la tornade Robin S, peu de DJ's ont voulu supporter ce style garage/deep-house à l'époque, en 1994.
Aujourd'hui, la deep revient en force dans les programmations avec de lourds jeux de synthé-basse, mais la tendance commence à être pervertie par une flopée de productions ennuyeuses.

4/ JILL SCOTT "Whatever" (Scott Wozniak Mix) : l'un des meilleurs titres de la star de la Nu Soul (encore méconnue en France) sublimé ici par le new-yorkais Scott Wozniak. Le stretch n'enlève rien au fabuleux swing naturel de la chanteuse. Son concert au Bataclan en novembre 2007 restera un grand moment d'anthologie.

5/ MK feat. Alana "Always" (The Golden Boy Remix) : notre trip s'engage maintenant sur le chemin de la vintage piano-house avec ce remix de l'anglais Golden Boy qui dépoussière la version originale de 1992.

6/ CALIPPO "Don't Know How "(Original Mix) : une solide deep-house "made in Switzerland" extraite du EP éponyme sorti en septembre 2014.

7/ DON'T LOOK NOW feat. Tom Tyler "Feels Like" (Fort Arkansas Remix) : une autre bombe du label Enormous Tunes plusieurs fois encensé sur ce blog. La signature sur Armada de ce single n'est donc pas une surprise et le son massif apporté par le remix de Fort Arkansas ne fait que renforcer le potentiel du titre déjà bien servi par la version de Calippo.

8/ ARIANA GRANDE "Baby I" (Director's Cut Mix) : je n'aurais jamais pensé retrouver la gamine dans un de mes sets, de surcroît avec un titre qui m'a totalement échappé car plutôt anecdotique... mais Director's Cut a, comme souvent, apporté la magic touch house qui transfigure le morceau.

9/ ARTFUL & RIDNEY feat. Terri Walker "Missing You" (Eric Kupper's Director's Cut Tribute To FK Mix) : j'imagine avec quelle émotion Eric Kupper, tout juste orphelin de son partenaire, a réalisé ce remix mélancolique qui porte le nom du défunt Pape de la House.

10/ EJECA "See Through You" : ce producteur originaire d'Irlande Du Nord nous délivre un remix deep minimaliste résolument tourné vers cette décennie 90 qui est finalement devenue une base d'inspiration pour la house d'aujourd'hui.

11/ DINKA "Windmills" (Original Mix) : la suissesse Dinka puise dans l'acapella de Who's Zoomin' Who de Aretha Franklin pour ce titre progressive house.

La semaine prochaine, un set 100% soul-funk qui va envoyer le bois !

1 commentaire:

  1. Bonjour Bertrand, pour en revenir à Shawn Christopher, je n'étais pas fan de ce genre de musique à la Robin's. Par contre, je tiens à signaler que le remix de Make my Love fait par l'équipe Motiv8 est une tuerie.

    RépondreSupprimer