vendredi 27 janvier 2023

N° 319 : De Carey's Main Room


La Main Room, c'est la salle du peuple, là où l'on veut s'éclater sur des trucs qu'on connait déjà. Les puristes se réfugieront dans les salles spécialisées. C'est un peu comme au cinéma, il y a la grande salle pour les blockbusters et les salles annexes pour les films d'art et d'essai ou indés.

1/ RANDOM SOUL "Will You Be The One" (Extended Mix) : le démarrage n'est toutefois pas très "mainstream" mais plutôt Nu Disco. Le duo australien Yogi & Husky, déjà joué plusieurs fois dans mes sets, continue de nos enchanter avec ses mélodies et ses voix éthérées. Il s'associe ici au producteur hollandais Dutchican Soul et à Nada Leigh Nasser, chanteuse qui avait participé a X Factor Australia 2014 et qui avait déjà été invitée sur le single "Blur The Lines" en 2020.

2/ TIESTO feat. Charli XCX "Hot In It" (Ultimix) : mais très vite l'ambiance électro-dance revient avec l'excellent Tiesto qui multiplie les chefs d'oeuvre. A l'instar de la Suède et de l'Allemagne, les Pays-Bas sont résolument une grande terre de production musicale. Sans doute que l'éducation y est pour quelque chose. Nos artistes français sauf quelques exceptions, n'ont pas capté ce petit "je ne sais quoi" qui fait qu'un titre sonne international. Nos DJ's internationaux, qui ont tout compris, se sont exilés depuis longtemps.

3/ CHARLI XCX "Break The Rules" (Ultimix) : de la "punk-trash-pop" produite notamment par les hitmakers norvégiens Cashmere Cat et Stargate.

4/ ALESSO feat. Katy Perry "When I'm Gone" (Amice Remix) : suis-je actuellement sous influence de la pop nordique... ou bien sont-ils finalement les meilleurs dans le genre ? Le suédois Alesso nous offre ce petit bijou mais on va pas se mentir, pas moins de 7 auteurs sont crédités sur l’œuvre. C'est un constat fréquent dans la pop music et je me demande quel est le rôle réel de chacun. Est-il nécessaire d'être si nombreux pour composer ce genre de hit relativement basique ? ou s'agit-il de petits arrangements entre amis qui se règlent sur la feuille de déclaration. J'avoue que je ne suis jamais tombé et ne tomberai jamais dans ce genre de "lotissement "d'une œuvre.
Quant au remix, il semble être une sorte de bootleg créé par DJ russe Amice,

5/ BECKY HILL & GALANTIS "Run" (Extended) : je me demande si Becky Hill n'est pas en train de supplanter Amanda Wilson dans le rôle de la super diva britannique ? et devinez quoi, le titre est produit par les suédois de Galantis. Beckie Hill apparait également sur les super hits "Lose Control" de Meduza et Wish You Well" de Sigala.

6/ ARMAND VAN HELDEN feat. Karen Harding "Wings" (Club Mix) : sorti en instrumental une première fois, le mix se voit adjoindre les services de Karen Harding, artiste que j'avais déjà jouée dans le mix 287 sur "Love For Days" de Purple Disco Machine. La mélodie créée sur le tube de P.H.D. est absolument catchy, aux antipodes de la mélodie original, ce qui en fait sa force. Plus une mélodie est libre et s'affranchit du canevas suggéré par les accords, plus elle s'impose.

7/ CALVIN HARRIS "Stay With Me" (Amice Remix) : pas aussi puissant que le tube "Can't Stop The Feeling" de Justin Timberlake mais pas très loin. J'adore l'accent très académique de Halsey, ça sent la grande école, pas le ghetto. 

 8/ NERVO feat. Kylie Minogue "The Other Boys" (Extended Mix) : ces deux sœurs jumelles australiennes sont co-autrices de "When Love Takes Over" de GUETTA. En 2015, elle collaborent avec Nile Rodgers (ex-Chic), Kylie Minogue et Jake Shears (de Scissor Sisters) pour ce titre "The Other Boys".

9/ STRIKE " U Sure Do" (Just Do It Mix) : emblématique de la handbag house des années 90.

10/ HAJI & EMANUEL "Take Me Away" (Haji & Emanuel Vox) : déjà chroniqué dans le set N° 72.

11/ GUSTO "Disco's Revenge" (Freemasons Club Mix) : déjà chroniqué dans le set n° 68.

12/ FRIEND WITHIN "Bring It Down" (Extended Mix) : ce DJ anglais semble avoir troqué la moustache "Brigades du Tigre" qui l'a fait connaitre contre un look barbu plus typique de l'époque actuelle.

13/ SIMON HARDY "Samba":  ... et son célèbre sample "Negra Sin Sandalia" de Jadim Castro, musique du film "Orpheus Negro" ! Junior Jack l'avait déjà emprunté en 2003 ("E-Samba") mais la version de Hardy est plus soulful.

14/ DJ TONKA "Old Skool" (Club Mix) : un vieux classique de la disco-house allemande de 1996.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire