dimanche 30 mars 2014

N° 212 : The Balearic Mix (Gat Decor, Lana Del Rey, Kings Of Tomorrow...)


Set non disponible

Un set qui démarre avec des samples de violons extraits du mythique slow Me & Mrs Jones de Billy Paul (à l'époque où il y avait encore des séries de slows dans les boîtes) puis de vieux classiques trance dont Passion de Gat Decor qui avait réussi à se glisser dans les club charts en France à l'époque (en 1992).
Retour au 21e siècle avec, entre autres, le fabuleux Underlying Feeling de Sylvia Tosun remixé par Adam K & Soha (la version originale est hélas dispensable) et un mix dance de l'énigmatique Lana Del Rey.
Final avec deux hits des été à Ibiza : CJ Bolland et Praxis.

Playlist :

Mr JOSHUA feat. Espiritu "In Praise Of The Sun" (Extended Mix)
GAT DECOR "Passion" (Naked Mix)
LAST RHYTHM "Open Your Mind" (Extended Mix)
BLOOD RUNS DRY "All Of Your Mind"
SYLVIA TOSUN "Underlying Feeling" (Adam K & Soha Dub)
JUSTIN MICHAEL & PHONIC FUNK "Take Me to the Sky" (Instrumental)
KINGS OF TOMORROW "6pm" (Sandy's Blackwiz Remix)
LANA DEL REY "Video Games " (Subterranean Mix)
AKABU "Freak Out The Freaks"
DEPECHE MODE "I Feel Loved" (Danny Tenaglia's Labor Of Love Dub - Edit)
CJ BOLLAND "Sugar Is Sweeter" (Armand's Drum 'n' Bass Mix)
PRAXIS feat. Kathy Brown "Turn Me Out" (Sol Brothers Turn To Sugar Dub)

8 commentaires:

  1. Encore un set qui déchire, merci DJ Bertrand, un pur bonheur.

    Get Decor s'écoute toujours a fond. "Mr Joshua", je connaissais la version française en 2002 par Vanessa St James toujours le soleil, c'est mieux en VO.

    RépondreSupprimer
  2. Frankie Knuckles RIP

    Xavier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Un pan de mur de la musique électronique vient de tomber, très grand hommage à ce sorcier du mix génialissime. RIP

      Supprimer
  3. Frankie knuckles, j'ai la chance de le voir a deux reprises a Londres au egg club par hasard. J'étais tellement impatient que ça m'a déçu un peu pcq le set étais trop orienté techno. Un an après c'était à côté de chez moi. Et la un set aux 3/4 housse et l'extase des gens dans le club ainsi que leur joie quand il est arrivé. Un DJ accessible et souriant qui nous a fait vraiment vibrer. Alors ces derniers jours, je me dis que je suis bien chanceux. Au revoir et merci Mr Knuckles pour ces quelques heures de pur bonheur musical et donnez le bonjour à Larry Levan pour moi. Cyril

    RépondreSupprimer
  4. Vous m'apprenez que Frankie Knuckes est décédé. Et moi qui écoute les chaines info matin et soir, je ne suis au courant de rien. Comme quoi il y a plusieurs degrés dans l'importance de l'info et le "pape de la house" était sans doute un personnage insignifiant pour tous ces "journaleux". Cela prouve que cette musique n'a pas marqué les esprits de beaucoup de gens hormis ceux qui sortaient dans les soirées un peu hype des années 90 et que la soulful reste un ghetto moribond qui vient de perdre son "navire amiral" (surtout avec les remixes de DIrector's Cut qui avaient réveillé la torpeur ambiante). On est triste (surtout quand on constate qu'il part si jeune).
    Je l'avais croisé à N-Y en 1992 au New Music Seminar au Marriott Hotel de Manhattan, parlé avec lui quelques secondes juste pour lui dire que son travail était super et puis voilà qu'il disparaît dans l'indifférence générale (comme Donna Summer il y a quelques temps). Triste soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Hommage, dommage,

    Inutile de dire à quel point je suis abattu, consterné, inconsolable.

    Dimitri from Paris me l'avait fait connaître au début des années 1990 sur NRJ megamix.

    Interviewé en 1994 dans le cadre de cette émission radio, Frankie Knuckles qualifiait justement sa musique de romantique.

    Ce courant musical inédit, original, créatif, intemporel, qu'il a aussi créé et contribué à développer a été malheureusement insuffisamment promu et diffusé.

    Son succès mérité aurait sans doute été encore plus grand.

    Cette figure incontournable de la house nous laisse un héritage qui permettra aux privilégiés qui l'apprécient de ne pas l'oublier.

    And I loved you...

    RépondreSupprimer
  6. Ce matin , en écoutant une radio londonienne (jazz fm) je suis tombé par hasard sur morceau de FRankie KNuckles. Le remix du rock with me de Michael Jackson. Je suppose certain parmi vous l'ont déjà écouté. Eh bien, un des plus beaux remix que j'ai jamais entendu. Ce morceau, il a une âme tout simplement.
    Cyril

    RépondreSupprimer