dimanche 16 mars 2014

N° 211 : Hip soul breaks (Morlack, Al Be Sure, B.O.B., Karyn White...)


Set non disponible

J'ai finalement été reçu à mon concours administratif malgré les conditions très défavorables dans lesquelles s'était déroulée mon épreuve orale.
C'est le grand nombre de points obtenus à la terrible épreuve de la note de synthèse (un grand classique de tout concours administratif) qui a permis en partie de passer l'obstacle.
Cela confirme encore que mon avenir se situe bien précisément dans les métiers de l'éditorial. Si dans le secteur privé l'avenir parait très incertain (s'ils existent encore, les postes que j'occupais par le passé sont désormais proposés sous forme de stages étudiants !), tout reste envisageable dans le secteur public...si le gouvernement actuel ne décide pas de le sacrifier sur l'autel des réductions budgétaires.
Dans le secteur de la santé dans lequel je travaille actuellement et qui est un marqueur hautement symbolique de la valeur d'un grand pays républicain, de graves menaces pèsent sur nos têtes alors que la somme de travail reste considérable et incompressible.

Mais passons sur ces considérations qui risqueraient de transformer ce blog en tribune politique pour revenir à son objet original, la musique.

Faute de trouver de la matière dans les productions actuelles (je crains bien que la soulful house soit proche de l'extinction tant la qualité des titres est d'une médiocrité indicible), je suis contraint de piocher dans les stocks et les archives.
Parmi tous ces classiques (dont certains de la radio Maxximum), j'ai quand même réussi à vous glisser deux productions récentes du français Morlack.

Bonne écoute.

PLAYLIST :

FAT LARRY'S BAND "Act like you know"
MORLACK "Chinchilla" (Original Mix)
TECHNOMANIA "(you're puttin') A rush on me" (Embrace The Bass Mix)
JAY MONDI AND THE LIVIN' BASS "All night long" (Club Mix)
B.O.B "Nothing on you" (Party Bangaz Remix)
LUCY PEARL "Don't mess with my man" (Wicked Mix)
KARYN WHITE "The way you love me" (Hype Remix)
BADBOE "Freak Hip Part 2" (Morlack Remix)
WILL SMITH "Gettin' jiggy with It" (Ultimix)
AL B SURE "If I'm Not Your Lover" (Remix)
REDHEAD KINGPIN "Do the right thing" (Happiness Remix)
BEN LIEBRAND "I wish" (12inch Remix)

13 commentaires:

  1. Superbe Félicitation pour ton concours Dj Bertrand

    RépondreSupprimer
  2. What is this Dee Jay
    Qui fait de l'effet

    Puits intarissable
    Source inépuisable

    Il a tout d'un grand
    C'est DJ Bertrand

    Ses goûts éclectiques
    Honorent la musique

    Et si tu t'embêtes
    Ecoute ses sets

    Il a tout d'un grand
    C'est DJ Bertrand

    Pour tout follower
    C'est que du bonheur

    A court d'arguments
    Je gagne du temps

    Il a tout d'un grand
    C'est DJ Bertrand

    Avec tous ses mix
    J'ai des idées fixes

    Mal va ma santé
    Je vais consulter

    Il a tout d'un grand
    C'est DJ Bertrand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nostafollo pour ce poème en mon honneur :-))
      Il n'y a plus qu'à mettre cela en musique !

      Supprimer
  3. Je redécouvre avec plaisir et vingt trois années plus tard, sur ce set le titre tant recherché des Technomania merci à vous DJ Bertrand que de bons souvenirs ; ) Félicitations pour la réussite au concours ! JeanMimi.

    RépondreSupprimer
  4. Salut B,

    Tout d'abord mes félicitations pour ton concours et bravo. J'espère que cela va d'apporter des opportunités nouvelles. Sinon merci pour ce set. Quelques découvertes et deux-trois titres mainstream pour faire monter la mayonnaise. Mais que c'est bon de redécouvrir Lucy Pearl (je comprends pas qu'il aient pas fait une meilleure carrière) ou will Smith. DJ B toujours au top. Tiens ce matin je me suis écouter le lp de lakeside untouchable de 1983. Il y tout le g-funk et le rn'b du début des années 90 (mais le bon) .
    A bientôt et je m'en vais le réécouter ce mix 3e fois avant d'écouter le nouveau.
    Cyril

    RépondreSupprimer
  5. Salut B, Eh bien après une 3e écoute encore plus attentive, c'est un sacre set que nous a livre. Le technomania est vraiment super en fait. Ils ont jamais fait d'album. Comment est la version originale? Quel est ton avis sur le2e album d'adamski. Les avis sont partagés notamment sur la reprise de thé dors mais il y a ce cote bricole et acide housse que j'aime bien.
    Sinon ce matin en rapport avec le set, je me suis écouté le black magic lp de salt'n pepa. Qu'est ce que c'est top. Tu sautes partout avec ça. Pas sur qu'il y ait des bons albums comme ca de hip hop old school si bien produit ajd'h Ca me fait penser au film de Woody Allen a Paris avec la morale de l'histoire qui dit que l'on pense toujours que c'était mieux avant. Meme si d'une certaine facon, c'est vrai et tu le confirme plus haut. C'est dommage mais bon qui vivra verra. Bonne journée.
    Cyril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que la version originale est naze car je n'ai retenu que ce mix (qui est celui qui passait sur Maxximum)

      Supprimer
  6. Salut DJ Bertrand

    Bravo pour tes excellents mix et félicitations pour ton concours!

    Tu as écrit:
    "Faute de trouver de la matière dans les productions actuelles (je crains bien que la soulful house soit proche de l'extinction tant la qualité des titres est d'une médiocrité indicible)"
    Parmi tous les artistes soulful que tu as mixés dans tes sets quels sont ceux qui sont actifs et dont on peut espérer qu'ils sortent de bons titres?
    Je t'encourage à continuer de faire des sets soulful quitte à reproposer des titres en version dub, vocal, remixés ou enchainés différemment.
    Si tu proposes des sets trance (même s'ils ne font pas l'unanimité) ou un autre style je suis preneur.

    Bonne continuation et que l'inspiration soit avec toi.

    Xavier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ecoute des nouveautés soulful 1h par semaine environ, pas plus car le niveau est tellement médiocre que je capitule vite.
      Sans doute qu"écoutés à fond dans une boite un soir, tous ces titres doivent être magiques mais à acheter pour être écoutés pendant de longues années, pas sûr que ça vaille le coût.

      Supprimer
    2. Bonsoir DJ Bertrand, j'aimerais faire sur ton Blog un hommage à Frankie Knuckles, RIP.
      Amitiés à tous .......JeanMimi.

      Supprimer
  7. Bonjour DJ Bertrand, fantastique mix que tu nous fais depuis les années 90 et serait-il possible de remettre ce set en ligne car malheureusement il n'est plus disponible stp merci

    RépondreSupprimer
  8. Ok, le set est remis en ligne.
    http://b2carey.universpodcast.com/?post_type=episode&p=90

    RépondreSupprimer