jeudi 18 mai 2017

N° 281 : Masters of Re-Edit (DJ "s", Alien Disco Sugar, Dr. Packer, Adri Block...)



Un set entièrement dédié à tous ceux qui revisitent les classiques dans le respect du groove, loin des univers bourrins de la "techhouse" et de la "jackin' house". Mention spéciale pour ce DJ "s" qui est l'un des plus fins de la bande.

1/ NIGEL HAYES "Back Together" : vous reconnaissez sans doute "Heartache N° 9", extrait de l'album mythique de DELEGATION.

2/ NICOLETTE LARSON "Lotta Love" (Joey Negro Disco Mix) : ce qu'on appelle du "baba-cool-disco" ! Une "ex" du chanteur Neil Young qui reprend l'un de ses titres. Je l'aurais bien vu fumer un pétard avec Cass Eliott (Mama Gass) dans sa maison de Laurel Canyon. En tout cas, ça fleure bon les Eagles.

3/ ALIEN DISCO SUGAR "Dancin'" : l'original "You Ought to Be Dancing" est signé de PEOPLE'S CHOICE.

4/ GERALDINE HUNT "Can't Fake the Feeling" (DJ ''s'' Bootleg Extended Dance Re-Mix) : avec DJ "s", tout est dans la nuance avec un rajout rythmique discret mais efficace.

5/ ASHFORD & SIMPSON "You Cost Me Everything" (Fabiolous Barker Edit) : jeu de mots ! le titre original est "Don't Cost You Nothing".

6/ DJ VAS "Go Get The Money" : merci au marseillais DJ Vas pour ce travail sur le break au piano électrique du hit des DELLS "All About the Paper". Un sample déjà entendu dans certains titres house des années 90.

7/ MFSB "K. Jee" (DJ ''s'' Bootleg Extended Dance Re-Mix) : un classique du Philadelphia Sound.

8/ ADRI BLOCK & CHRIS MARINA "Runaway" (Original) : un re-edit surpuissant du titre de LINDA CLIFFORD "Runaway Love".

9/ DR. PACKER "Sensational Love" : immortelle Loleatta.

10/ BOBBY THURSTON "Check Out the Groove" (DJ ''s'' Bootleg Extended Dance Re-Mix) : un extrait de l'album qui contient le tube "You've Got What it Takes".

11/ BROTHERS JOHNSON "Stomp" (DJ ''s'' Bootleg Extended Dance Re-Mix) : et dire que ce fut un tube dans les discothèques françaises en 1980... à une époque où les gens avaient encore une culture et un véritable goût musical. C'est une remarque de vieux chnoque mais je m'en fous et j'assume !

1 commentaire: