dimanche 24 avril 2016

N° 262 : The Unclassifiable Mix (Adri Block, Ross Couch, Kylie Minogue, Swan Lake...)



J'avoue que je me délecte à fabriquer des sets sans aucune cohérence musicale. Ils empruntent une route que l'on croit rectiligne puis soudain bifurquent vers un chemin de traverse pour se perdre finalement dans quelque maquis, zonant entre l'underground et la pop la plus mielleuse... ils sont inclassables... et bien entendu injouables en soirée, trop déroutants qu'ils sont pour ne pas vider la piste.

J'avais découvert le groupe californien KLIQUE en 1981 avec le très happy "Love's Dance", l'inévitable ADRI BLOCK, invité récurrent de mes sets, transforme en une sorte de "deep funky house" un autre de leurs tubes : "I Can't Shake This Feeling" et récidive en nous exhumant une ballade sirupeuse du groupe T-CONNECTION, "Love Odyssey (Love Shines Forever)", qu'il révise en "Always Together".

La house underground n'est pas en reste avec 3 missiles lancés du haut de l'empyrée du genre :

  • ROSS COUCH "Stronger"
  • THE CHECKUP "Hold Me Real Close" (Original Mix)
  • VINCENZO "The HangOver" (Office Gossip Mix)
Mais la pop la plus mainstream apparaît bientôt. En  1994, David Morales apporte sa touche majestueuse au tube du groupe irlandais D:REAM pour "U R The Best Thing" (Def Klub Mix). La version originale me rappelle d'ailleurs les hits du groupe Secchi.

FORREST, quant à lui,  a toujours excellé dans les reprise de vieux standard comme ce "Feel The Need In Me" (12inch Extended Version) des Detroit Emeralds.
BIG FUN "Can't Shake The Feeling" et KYLIE MINOGUE "What Do I Have To Do" (Between The Sheets Mix) sont deux joyaux de remixes concoctés par Stock, Aitken Waterman, ce trio qui, à la fin des années 80, réussit à sortir la house de sa tanière pour la faire adopter par le grand public

Final poisseux au cœur des bas-fonds de Chicago :

  • BOOTLEGGERS "Hot Mix III" (X-Plicit-Mix) sorti en 1988
  • SWAN LAKE, l'un des pseudos de Todd Terry, avec "In The Name Of Love" sorti la même année.

4 commentaires:

  1. Salut DJ b,
    Il y a un petit problème avec le site d'écoute du mix.
    À+
    Cyril

    RépondreSupprimer
  2. Kylie Minogue, Paula abdul, Kim appleby ...

    RépondreSupprimer
  3. Super st mon Dj B, encore une fois genialisime, continue a nous regaler les esgourdes et je prie Dieu Frankie Knuckles que tu nous fasse un jour un album comme certains de tes collegues Dee Nasty ou bien Lord Funk, t'en a les capacites et largement meme sans de gros moyens et je suis sur que ca cartonnerait. Je te le rappelle a chaque fois que j'ecris un message, je sais je suis chiant mais quelques encouragments, c'est toujours ca.
    A+ cyril

    RépondreSupprimer
  4. Et nous, auditeurs, on se délecte d'écouter ces supers sets. Merci Bertrand

    RépondreSupprimer