samedi 7 décembre 2013

N° 207 : Tremendous 80's hits (Nick Straker Band, D-Mob, Lonnie Gordon, Kylie Minogue...)


Set non disponible

Playlist :

1/ CATHY DENNIS "Another Dream" (12 inch Version)
2/ D-MOB "C'mon And Get My Love" (Romance Mix)
3/ TAYLOR DAYNE "Tell It To My Heart" (House Of Hearts Mix)
4/ COMPANY B "Fascinated"
5/ BLUE MERCEDES "Love Is The Gun" (Street Latin Wolff 3 Dub)
6/ RICK ASTLEY "My Arms Keep Missing You" (Razormaid Mix)
7/ CHARVONI "Always There" (Blaze Mix)
8/ SUPERTRAMP "I'm Beggin' You" (Straight Pass)
9/ KYLIE MINOGUE "Hand On Your Heart" (Decareydited Dub)
10/ LONNIE GORDON "If I Have To Stand Alone" (Club Version)
11/ SYBIL "When I'm Good And Ready" (Decareydited 12 inch Club Mix)
12/ DENIECE WILLIAMS "Let's Hear It For The Boys" - B.O.F. "Footloose"
13/ NICK STRAKER BAND "Straight Ahead"

15 commentaires:

  1. Merci DJ FA !
    J'ai pris mon pied a réaliser ce mix qui donne un coup de pied au cul à la morosité ambiante et à la nullité des productions dance du moment.
    Pourquoi n'est-on plus capable aujourd'hui d'écrire des mélodies comme toutes celles-là ? c'est ça le problème.

    RépondreSupprimer
  2. Toutes réflexions faites, je crains fort que nous ne puissions nous passer de toi mon garçon !

    RépondreSupprimer
  3. NICK STRAKER BAND, voilà un bon son Funk.
    La Funk, un style immortel !

    Cela me rappelle les samedi soir en discothèque sur Limoges.
    C’était vraiment la belle époque, à bien réfléchir par rapport à aujourd’hui la vie était beaucoup plus colorée et moins ennuyeuse

    Les radios Fm actuels, nous proposent un son d’ordinateur exécrable.

    J’ai connue vers la fin des années 70, le son des orchestres avec des musiciens et des chanteuses. Aujourd’hui ce monde là a disparue. Demandez à un disc-jockey aujourd’hui de monter un orchestre est de vous jouez du Disco, du reggae, de la funk, etc.

    Il est incapable, il ne connait même pas le solfège, aujourd’hui c’est l’ordinateur qui joue à sa place.

    Le modernisme à tué l’avenir et tout ce qui pourrait amener de positif dans l’être Humain !

    Qu’allons-nous laissé en héritage "musicale" demain à nos enfants ?

    Merci pour ton mix Dj Bertrand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est inquiétant de réaliser que ces années représentaient la Belle époque et qu'aujourd'hui avec tous les moyens mis à disposition à moindre coût, les nouveaux producteurs ne sachent pas écrire autre chose que des gimmicks de synthés, reléguant les voix au titre de faire-valoir du morceau.
      Heureusement, il y a encore des bons, des très bons comme Avicii qui possède les bases musicales (en bon suédois qu'il est) et sait intelligemment mettre en valeur les voix. Mais il est vrai que lorsque je découvre le Top Club sur les chaines de la TNT, ça me laisse totalement indifférent.

      Il y a toutefois une scène soul, du moins sur Paris, des endroits où l'on peut entendre chaque semaine de très bons chanteurs, par exemple au Bizz'Art, quai de Valmy
      http://www.bizzartclub.com/, mais hélas ce sont généralement des reprises et rarement des créations.

      Reste optimiste car, en cherchant bien, sur les sites de téléchargement comme Traxsource, tu peux trouver des pépites soul actuelles.

      Supprimer
  4. vous avez raison cher dj Bertrand, de mon point de vue de simple auditeur je trouve que l'on a mangé notre pain blanc dans les années 70/80 et début 90.mais la crise du disque est passée par là ,ceci explique peut être cela !!bonne continuation pour notre plus grande joie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok mais la crise doit-elle dispenser les gens de créer des mélodies accrocheuses ? c'est pour moi un autre débat qui touche à l'éducation et la formation musicale des producteurs en herbe, DJ et autres qui se lancent dans le métier et qui font surtout du sound design.

      Supprimer
  5. Que dire ? J'ai écouté ce set toute la semaine et parfois plusieurs fois par jour. Ce set aux sonorités des bons vieux Stock Aitken and Waterman me laisse dans état de transe. D'ailleurs je pense qu'il y a pas mal de titres produits par ces gouroux des années 80 dans ton choix.
    En tout cas ça fait du bien aux oreilles d'entendre de la musique. Pour avoir éplucher Traxsource plusieurs mois (surtout Soulful) il n'y a plus beaucoup de titres alliant dynamisme et vocal de la sorte. Pour ça je ne peux, comme nous tous, que te remercier de publier tes mix.
    De plus,mon "special" Supertramp y est inclus. Pour l'anecdote j'ai longtemps cherché ce titre, y compris dans la boutique de Montparnasse (je ne me souviens plus de son nom). C'est un titre que j'avais découvert dans un set, diffusé sur Skyrock, qui comptait que des titres des SAW. Bref toujours une tuerie à écouter.
    Vivement le prochain numéro.
    ps : ce set dans mon top 10 !

    RépondreSupprimer
  6. SAW, c'étaient mes références européeennes à la fin des années 80, un mélange de pop super commerciale et de house.
    Comme moi, tu as du mal à trouver des titres sur Traxsource qui pourtant a beaucoup de choix.
    Sinon, le magasin était Discoparnasse. Il suffisait que tu y passes 7 jours trop tard et le disque n'était plus jamais disponible.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Discoparnasse oui j'ai beaucoup fréquenté ce magasin, quand j'étais un petit boutonneux. champs disques aussi, CDR aussi, Karamel aussi.....etc etc

    RépondreSupprimer
  9. Je ne l'ai pas encore écouté (ça ne saurait tarder) mais vu les commentaires, il devrait faire partie des références dans mon stock de sets de Mr Bertrand ;)

    Mika

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien vrai. Je suis tombé samedi dernier sur le hit des clubs de DJ Buzz et à part 4-5 titres (dont 2 d'Avicii), il n'y avait pas grand chose de bien à se mettre dans l'oreille.
    Du coup, cela m'a rendu nostalgique des samedis de mon enfance avec le Skyrock Top Dance et ton mix que j'enregistrais pour pouvoir l'écouter tranquillement le dimanche car j'enchainais de suite avec le hit des clubs d'NRJ et Extravadance. J'avais plongé dans les hits des clubs avec le hit de RMC dans les années 80 avec Gabriel Boudana (si ma mémoire est exacte)...
    Grâce à ton mix, j'ai re-decouvert le titre de Supertramp. J'étais resté bloqué à l'époque sur Cannonball que je trouvais plus "péchu".
    Merci de mixer ainsi titres connus et moins connus, ce qui est le véritable travail d'un DJ. Il n'y a rien de plus ennuyeux que d'écouter toujours les mêmes titres dans les sets (à croire que Kool and the Gang, Chic, Boney M, Earth Wind & Fire n'ont sorti qu'un seul single dans toute leur carrière).
    Et enfin merci pour tout le travail que représente tes sets...

    RépondreSupprimer
  11. Salut Nap,

    C'est vrai que pour beaucoup de dj's, la funky music et le disco se résument toujours aux titres qu'on trouve dans les compilations de supermarchés alors que les catalogues sont prodigieusement vastes et regorgent de pépites hélas méconnues en France simplement car elle n'ont pas été signées chez nous (on ne pouvait faire la promo de tous les bons disques du marché)... et les gens ne veulent entendre que ce qu'ils connaissent déjà (un véritable paradoxe dans la culture !!!).
    Moi aussi je suis hélas un peu nostalgique et j'aurais préféré ne pas l'être si les productions actuelles étaient à la hauteur. Il y a certes beaucoup de bons titres comme ceux de Guetta ou Avicii mais globalement la dance est surtout devenue une usine à sons. Heureusement que la pop reste super efficace et mélodieuse avec des artistes comme Katy Perry, Rihanna, Pink, Maroon 5 et bien d'autres et j'en consomme beaucoup.

    Je vais essayer de faire découvrir d'autres chefs-d'oeuvre oubliés et c'est pas la quantité qui manque.

    RépondreSupprimer