dimanche 3 novembre 2013

Bonus set : Happy Hour (DJ FA's VZ40 Re-Treatment)


Set non disponible

Au milieu des années 80, le traitement audio des radios FM prend une ampleur considérable, chacune d'entre elles tentant d'obtenir par tous les moyens un son plus fort que celui de sa voisine et ceci dans le but unique de récolter un maximum d'auditeurs. La puissance du son reflète en quelque sorte la supposée puissance de la radio !
A ce sujet, les exemples type sont Skyrock 1987-1989 et Maxximum 1989-1992, deux radios au son devenu mythique. Depuis lors, le traitement numérique a banalisé la coloration du son.
Je vous propose de faire un retour en arrière dans les années 80 avec ce set de 2009 (N° 34) qui a été re-traité par mon ami DJ FA avec du matériel 100% analogique et d'époque (VZ 40 + 8100 + XT2 + Edison). 

Pour avoir un aperçu de ce traitement de son aux réglages exigeants et très sensible à  la température (les écarts modifiaient la couleur du son), rendez-vous sur le blog de l'excellente webradio Radio Service.

Je vous souhaite un très bon voyage.

10 commentaires:

  1. Oui, je crois que l'on tutoie le magique.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux qui ont connu le son de Sky et de Maxximum c'est du pur bonheur. Sur mes veilles K7 je retrouve ce son si particulier, que j'ai du mal a retrouver sur la bande FM ou le satellite. Merci pour ce cadeau :-)

    RépondreSupprimer
  3. La couleur du son n'existe malheureusement plus de nos jours.

    RépondreSupprimer
  4. Si sur Radio service, merci pour ce lien ;-)))
    C'est fou on oubli pas ce son et je reste scotché.

    RépondreSupprimer
  5. Un gros merci à Radio Service pour la qualité du son et de la programmation. Il faudrait la subventionner pour utilité publique.

    RépondreSupprimer
  6. Je parlais de la bande FM, pour la couleur sonore.

    RépondreSupprimer
  7. Super le remix chaka khan ! l'ecstasy rmx David Morales m'a aussi foutu des frissons !!

    RépondreSupprimer
  8. Les réglages de mon VZ40 sont en perpétuelle évolution, à suivre.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que tu as un réglage qui te convient, tu me le dis pour que je t'envoie un set à retraiter

      Supprimer