dimanche 7 août 2011

Skyrock Top Dance Megamix : 21 septembre 1991

Set non disponible

Une archive qui a presque 20 ans.
Le magnétophone du studio devait être à bout de souffle car il a switché sur la face B au milieu de la K7 et les galets semblaient bien encrassés, occasionnant des fluctuations dans les fréquences aiguës.
La vitesse de défilement des deux faces est différente (un classique sur cet appareil auquel on peut quand même rendre hommage pour avoir permis d'immortaliser les mixes).

Ça n'est pas encore le "Director's Cut" promis (bien que j'aie laissé l'intervention finale de RLP), mais j'espère que la prochaine K7 que je tirerai au sort de la mallette vaudra son pesant d'or.

Playlist :

S. DREAM "Wanna make love" (Newyorkhouseversion)
D.J. PROFESSOR & ZAPPALA "We gotta do it" (Mix in Mix)
SECCHI "I say yeah"
CLUBHOUSE "Deep in my heart" (Wax Dub - Vocal)
******************************************************* It's What's Upfront That Counts (DMC medley juillet 1991)
  • Lisa Lisa & Cult Jam "Let the beat hit 'em"
  • C&C Music Factory "Things that make you go hmmm"
  • Jinny "Keep warm"
  • Thirst "The enemy within"
  • Heavy D & The Boyz "Now that we found love"
  • Banderas "She sells"
  • Jomanda "Got a love for you"
  • DJ H. Feat. Stefy "I like it"
  • Cola Boy "7 ways to love"
CARTOUCHE "Feel the groove"
KATHERINE E "I'm alright" (Extended Mix)
JAM JAM "Everybody" (Extended Version)
ROZLYNE CLARKE "Dancin' is like making love"
ROZLYNE CLARKE "Gorgeous"
*******************************************************
LONNIE GORDON "Gonna catch you" (Pub mix)
DANA DAWSON "Tell me Bonita"
BECKIE BELL "Stepping out tonight"
INDRA "Misery" (Version Maxi)
INDRA "Misery " (Technomix Instrumental)

5 commentaires:

  1. Salut cher Bertrand !

    Quand tu parles de Mallette, tu veux dire que tu en as quelques unes, des émissions de l'époque, ou bien que tu enregistrais systématiquement toutes tes prestations ?

    Je me rappelle que quand je faisais de la radio, je n'ai jamais songé à enregistrer sur place ce que je faisais, c'est mon père qui s'en chargeait sur la chaine à la maison, et encore, quand il ne travaillait pas !

    Je me suis demandé il y a quelques temps s'il n'existait pas une institution (ou autre) qui possèderait l'intégralité de diffusion de chaque radio depuis trente ans (!), un peu à l'image de celle où j'exerçais qui enregistrait sur bande magnétoscope 24h/24 ses émissions pour que les "hautes autorités" puissent contrôler le quota de pubs par heure... etc... etc... Je n'ai pas vraiment eu de réponse, mais le pessimisme a eu raison de ma curiosité, en imaginant l'espace GIGANTESQUE qu'un tel stockage prendrait (!). Voilà, c'était juste une petite pensée du jour.

    Pour te dire un peu l'auditeur que j'étais (j'en ai sacrifié des sorties en boîte avec de jolies nénettes d'ailleurs), au plus fort de ma dépendance, en 91 par exemple, je me croquais du Must (Maxximum), Du Fun Master Mix, du Skyrock Top Dance (où je jonglais à 19h avec le hit des clubs d'en face, mais que j'aimais moins car trop de version 45 au détriment de bons maxis ou remixes), le Top Dance Megamix, bien sûr, les émissions imports des radios associatives du côté de chez moi, en finissant par un bon "petit megamix" le dimanche soir à 20h sur NRJ (chose impensable aujourd'hui, d'ailleurs). Je ne te raconte même pas lorsque Fun Radio a lancé le Fun Master Dance en semaine TOUS LES SOIRS à 21H (ou 22, je n'sais plus trop) pendant quelques semaines (la guerre avec mon père à minuit : "Tu penseras à aller te coucher !!!")

    Bref, encore merci pour ces bons moments, Bertrand.

    Quand je pense aux quelques cassettes d'émissions qui dorment chez moi...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Christophe,

    Merci pour cette évocation de l'époque.

    Il n'existe pas, comme pour la télé, d'organisme qui aurait enregistré toutes les émissions de la bande FM.
    Il faut compter sur la contribution des acteurs de l'époque.
    J'ai tout de suite pensé qu'il fallait que j'archive mon travail car j'étais satisfait du résultat.
    J'archive généralement tout ce que je mixe ou écris.

    Il doit me rester 20 émissions environ en archive.
    Je les diffuserai peut-être.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce megamix avec ma indra cherie je me lasserai jamais ce cette musique qui a bercé mon enfance et meme si jetait encore un peu jeune pour suivre ces emissions cela a toujours ete ma musique de predilection la dannceeeeeeeeee merci encore infiniment dj bertrand pour tout ces joyaux :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Bertrand,

    Une des rares émissions que je possède quasiment en intégrale, sur une K7 de 90 minutes, le mix de Lonnie Gordon à Indra étant sur une autre K7, top horaire de 22 heures inclus, avec la douce voix de Jade (bon oui à l'époque elle se faisait appeler Sophie sur Skyrock, mais perso je l'ai découverte au côté d'Arthur sur Europe 1, donc je continue à l'appeler Jade, qui reste pour moi l'une des plus belles voix de la radio) qui annonce "Skyrock week-end, musique non-stop, il est 22 heures).

    Petite correction : entre F. ZAPPALA et CLUBHOUSE, on trouve SECCHI FEATURING ORLANDO JOHNSON non pas avec "I say yeah" mais "Keep on jammin'" (Absolute Version).

    Pour info, il y a sur ma K7 entre CLUBHOUSE et le megamix DMC les titres suivants :

    ALBERTINO FEATURING DAVID SYON "Your love is crazy" (Bueno Mix) [compacté]

    P.S.Y. "Angelina" (RLP Mix)
    YASMIN "Wanna dance" (UK Party Power Mix)

    DJ JAZZY JEFF & THE FRESH PRINCE "Summertime"

    Toujours sur ma K7, la "double priorité" (comme on ne disait pas encore) à ROZLYNE CLARKE était suivie des titres suivants :

    NOMAD "Just a groove" [compacté]

    2 BROTHERS ON THE 4TH FLOOR & DA SMOOTH BARON MC "Can't help myself" (Extended Radio Mix)
    TECHNOTRONIC FEAT. REGGIE "Move that body" (12" Version)
    W.A.M. (WELCOME AMADEUS MOZART) "W.A.M." (Maestro Mix)

    GARY CLAIL ON-U SYSTEM - Human nature - On The Mix

    Je l'ai tellement écoutée cette K7 que je la connais par coeur, sachant précisément où se trouve tel ou tel sample.
    Et te remercie au passage de m'avoir permis de mettre un nom sur S DREAM (ou SILICON DREAM) via une simple description du titre sur le forum de Mika il y a un peu plus de deux ans et sur GARY CLAIL (qui n'est donc pas sur cette K7) après t'avoir fait écouté le titre sur ton ancien site de podcast.

    Grâce à toi, je peux aussi (et enfin) dater cette émission que je situais plutôt en juillet-août 1991.

    Et pour conclure au rayon des anecdotes personnelles, quand je me suis mis en tête de me procurer en maxis la plupart des titres que j'avais enregistré sur K7 ici et là, je pensais ne jamais obtenir la version de CLUBHOUSE entendue sur ce Top Dance Megamix : dans la mesure où elle était dotée sur l'intro d'un jingle "Skymix", je pensais que c'était une version maison, un de ces fameux "Skymix" concoctés essentiellement par Nagra.

    Quelle ne fut pas ma surprise en achetant le maxi de trouver ce Wax Dub - Vocal entendu maintes et maintes fois.

    Il est vrai que tu avais le bon goût pour tes Skyrock Top Dance Megamix de "tourner le disque" pour voir ce qu'il y avait (souvent de bon) derrière l'Extended / Club Mix.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Dave,

    Eh oui, comme Secchi me gonflait un peu, j'ai inversé les deux titres sans vérifier. C'est pour dire si ça a marqué mon esprit :-)
    Ne disposant que de 90 minutes sur k7, j'ai fait des coupes sombres dans mes mixes en délaissant les trucs trop commerciaux ou déjà entendus.

    Gary Clail, c'était énorme à l'époque, mais Sky ne l'a pas joué... à tort.

    S Dream était un bootleg acheté chez Champs-Disques (qui aura beaucoup contribué au succès de cette émission finalement).

    Quant à Clubhouse, il s'agit d'un test pressing sans nom donné par Airplay et j'ai découvert 20 ans après le véritable nom de la version !

    J'ai toujours l'habitude d'écouter les deux faces d'un vynil et de "pastiller" les bons mixes.

    Bye.

    RépondreSupprimer