dimanche 13 décembre 2009

Ellen Michaels : Salsoul bomba latina

Cela fait 18 ans que cette fille me regarde, son poster ornant l'un des murs de mon studio de mixage.

J'avais immédiatement été subjugué par ce visage d'ange, cet air mutin et cette croupe mise en valeur avec une pudeur sublime.

Bien avant que Jennifer Lopez devienne l'emblème de l'iconothèque des bombes latines, il y eut Ellen Michaels.

Elle est la playmate du mois du magazine Playboy en Mars 1972.
Dès lors, on la surnomme "The Body" et l'on se l'arrache pour des pubs télé, des pochettes de disques et même des couvertures de romans.

La photo qui fait hisser les couleurs à bon nombre de DJ's est celle-ci. Elle illustre l'album "Nice 'n' Naasty" de SALSOUL ORCHESTRA en 1976.


Pour les boss du label, les Cayre Brothers, le concept est simplement de montrer une fille aux formes avantageuses uniquement vêtue d'un t-shirt floqué du slogan "Dance your ass off to Salsoul Records", mais sans tomber dans le piège de la vulgarité.
Cette photo refléte exactement le résultat escompté à tel point qu'elle est reprise sur des cartes postales, des posters, des boîtes d'allumettes, créant un engouement incroyable en Europe, en Amérique du Sud (évidemment) et au Japon !

Tirant profit de ce succès inattendu, les boss de Salsoul, l'utilisent pour d'autres albums-compilations dont la fameuse réédition des classiques en 1992 (Salsoul 20th Anniversary).
Le plus cocasse ! ils osent la choisir pour illustrer des compilation de Noël intitulées "Christmas Jollies" , Ellen Michaels se voyant affublée d'un costume rouge de Père Noël grâce à une habile retouche d'image (on a pas attendu Photoshop pour maîtriser la technique de la manipulation !).

A 57 ans, Ellen Michaels est sans doute restée une femme d'une grande beauté, cette photo prise en 2002 le laissant imaginer.

Cette new-yorkaise est aujourd'hui une photographe spécialisée dans les sujets touchant à l'univers de Central Park : oiseaux, papillons, insectes, paysages.
http://www.ellenmichaels.com/


4 commentaires:

  1. en attendant les photos de DJ Bertrand 2009 vs 1992.....
    Et oui, le compteur tourne !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh JC ! la photo de DJ Bertrand 2009 est en haut à gauche. Je l'ai prise l'hiver dernier.

    RépondreSupprimer
  3. mais j'ai bien vu, mais je plaisantais par rapport a celle du flyer skyrock et la distance qui separe les 2...

    RépondreSupprimer
  4. bah....il doit y avoir 17 ans entre les 2, c'est pas assez pour paraître complètement décati ! LOL

    RépondreSupprimer