Set non disponible
Chers lecteurs et lectrices, le 29 avril prochain sera peut-être une journée capitale pour moi.
Le cas échéant, cela confirmera que les années en "1" me sont favorables d'un point de vue professionnel.
Je rêve donc d'un "Spring of De Carey" qui permettrait d'entrevoir une sorte de renaissance artistique et créative.
En attendant, intéressons-nous à ce set qui, une fois de plus, traverse les décennies sans faiblir.
1/ THE STRIKERS "Inch by inch" (Classy Garage Groove) : merci à Dimitri From Paris pour nous avoir gratifié en 1990 de cet élégant remix d'un vieux titre des STRIKERS dont le fait d'armes musical reste "Body music", hit majeur du label Prelude Records.
2/ DAVID JOSEPH" You can't hide (your love from me)" : je crois qu'il s'agit là du souvenir le plus marquant de mon séjour à Londres lors de l'automne-hiver 1982-83.
En plein cœur de la capitale, au Club Samantha's que je fréquentais régulièrement, ce titre était incontournable.
Cette magnifique version originale de Godwin Logie a été totalement éclipsée par le terne remix de Larry Levan (qui avait oublié de mettre des effets sur les pistes) et je ne l'ai plus jamais entendue nulle part. Sans doute n'a t-elle jamais atteint les côtes U.S.
3/ D TRAIN "Music" : nouvel opus du magicien Shep Pettibone que l'on retrouve sur les fameux Kiss FM Mastermixes.
4/ CHOCOLATE MILK "Who's getting it now" : un titre découvert dans un mix calamiteux sur la radio parisienne RDH en 1983. Je n'arrive plus à mettre la main sur ce set dramatique aux enchaînements risibles, mais si je le retrouve, je ne manquerai pas de vous le podcaster pour le fun.
Quant au maxi, c'est l'un des plus chers que j'ai eu à acheter dans ma vie. La scène se passait au magasin "Sound of Music" situé Boulevard du Temple à Paris en 1984.
J'avais demandé au vendeur s'il possédait ce fabuleux disque. Il m'avait répondu "Revenez dans 1/4h, je vais vous le trouver", le temps nécessaire pour appeler l'un de ses amis qui sauta sur l'occasion pour me le facturer 150 francs !
Et pour couronner le tout, il me fallut plusieurs séances de décrassage des sillons à l'alcool à 90° pour pouvoir enfin en profiter !
Bénéficiant d'un mixage prodigieux réalisé par Tee Scott et si le maxi est joué à fond, c'est une grande baffe assurée sur la piste .
Autant dire que je le joue avec grand plaisir pour vous.
5/ MC EDITS VOL. 2 "B2" un bootleg qui reprend le seul tube de AL HUDSON, "You can do it".
Et dire que ce fut un hit massif dans les discothèques françaises en 1979... les temps ont bien changé !!!
6/ TONGUE 'N' CHEEK "Tomorrow" : l'un de ces innombrables groupes anglais de soul-dance que l'histoire n'a pas retenu.
Ce remix de Frankie Knuckles, sans doute inconnu au bataillon pour bon nombre d'entre vous, fut pourtant l'un de ses chefs-d'œuvre de l'année 1990.
7/ LISA STANSFIELD "What did i do to you?" : ce mix de Morales d'un titre mineur de Lisa Stansfield (il ne figure pas sur son Best Of) est passé inaperçu. Dans la lignée de ses arrangements les plus jazzy, je ne l'avais reçu qu'en test pressing Arista avec en face B l'Anti Poll Tax Dub déjà joué dans un set précédent.
8/ THE BAYARA CITIZENS "Electric Afrika" et 9/ SYMBOLS OF LIFE "For The world" : tout à fait le genre de titres qui vous emportent lors des soirées "Deep Space" organisées le lundi soir par François Kevorkian à N.Y.C.
Ce sont deux productions deep-house signées Joe Claussell.
10/ RALF GUM "Complicated" : un titre garage produit par le fondateur du célèbre label soulful allemand GoGo Music et interprété avec sensibilité par un certain Kafele.
GoGo Music est l'une des valeurs sûres en matière de house music de qualité avec des signatures comme RAW ARTISTIC ou BLACK COFFEE.
Le tube de Ralf Gum reste "Kissing Strangers" sorti en 2008.