Set non disponible
Ces derniers temps, Skyrock est revenu fréquenter mes rêves.
Dans ces térébrantes scènes oniriques, seuls les locaux du forum des Halles servaient de décor, comme si mon cerveau n'avait rien retenu des quelques mois passés à Greneta.
Le Skyrock du Forum n'était qu'un grand couloir de 20 m de long qui se terminait sur la porte des toilettes. Accueil, salle technique, bureau du chef d'antenne puis studio d'animation, salles de stockage et enfin studio de production.
Boy George ou Luc Besson, Bono ou Jack Lang, animateurs et assistants... personne n'échappait au regard du DJ dans son bocal.
Ces va-et-vient permanents faisaient le charme de ce corridor, lieu d'agitations browniennes et silencieuses.
Le dimanche. Forum déserté. Lorsque je réalisais les après-midi non-stop (13h-18h), on m'avait confié la clé de la porte d'entrée de la radio. Combien de fois m'y suis-je enfermé seul, livré à moi-même aux commandes du vaisseau Skyrock en diffusion nationale.
Un sentiment étrange de puissance doublé de la fierté d'avoir obtenu la confiance totale de la Direction.
Un matin d'hiver 1997, le déménagement de l'antenne vers la rue Greneta eut lieu.
Dans ce nouveau bâtiment marmoréen, dépourvu d'ambiance et vierge de toute histoire, la clique à Difool avait déjà pris le pouvoir. Totalement autonome, préparant le retour du "maître" en coulisses, elle n'a jamais cherché à faire connaissance avec les derniers "anciens", attendant froidement son heure (la fin de la clause de non-concurrence de Difool) afin de procéder à l'épuration finale.
Dépossédé du studio de production, il me restait l'antenne et "Les N°1 dance", mais plus le plaisir de réaliser jingles, spots pubs et megamixes house. J'ai même fini par lâcher l'animation du Hit des Clubs, émission reprise en main immédiatement par l'un des sbires de la nouvelle équipe.
Souvent parachutés de Fun Radio, de nouveaux visages apparaissaient progressivement, traçant les linéaments de la fin de ma carrière. La menace qui vous pousse doucement vers le précipice.
Au retour de mes vacances d'août, le couperet tomba, subitement, sans autre explication que le "changement de couleur" de l'antenne. Pas de proposition alternative. Fin de l'aventure.
Au moins, j'aurai échappé à la vision de ces locaux colonisés peu à peu par une faune interlope aux musiques haineuses. C'est ce point positif qu'il faut que je garde en mémoire pour éviter toute forme de nostalgie.
Si Skyrock revenait de manière récurrente dans mes songes, c'est que le 2e set-hommage était en préparation, chaque titre sélectionné évoquant inévitablement un souvenir précis (le bac d'un disquaire où la perle entendue le samedi précédent chez RLP apparaissait soudainement, les mixes et les jingles Skydance que je reproduisait dans mon studio embryonnaire...).
Je ne sais pas si c'est mon dernier hommage à cette radio. Alors, j'ai voulu que le moment soit long et bon (102 minutes), par précaution.
Tirés de l'oubli où ils vivaient une retraite paisible, harpés dans le bac des maxis plébiscités par les masses populaires... ils sont tous là, montant inexorablement en tempo (de 100 à 120 BPM).
Une petite surprise vous attend au début et quelques jingles de l'époque ponctuent ça et là le set.
Que le plaisir soit intense comme je l'espère !
Playlist :
MILLI VANILLI "Girl you know it's true" (N.Y.C. Subway Mix)
ERIC B. & RAKIM" Paid in full" (The Coldcut Remix)
NASTY ROX INC. "Escape from New York"
BOBBY BROWN "Don't be cruel" (Extended Mix)
BOBBY BROWN "On our own" (Extended Club Version)
NENEH CHERRY "Buffalo stance, give me a muthuf...ing break beat" (Sukka Mix)
DMC GROOVES 5 "Stop that crazy thing"
COLDCUT "Stop this crazy thing" (Original Mix)
JAMES BROWN "Static" (The 8 minute FULL FORCE def mix)
JAMES BROWN "Payback" (The Final Mixdown)
TONY TERRY "Forget the girl" (Extended Remix)
JANET JACKSON "Escapade" (Shep's Housecapade Mix)
SEDUCTION "Two to make it right" (The Cole/Clivilles Club Mix)
FORREST "She's so divine" (The Mix Edit)
PRESSURE ZONE "Backstabbers" (Stab 1)
S-EXPRESS "Superfly guy" (12" Mix)
DMC GROOVES 1 "My arms keep missing you"
MAC THORNHILL "Who's gonna ease the pressure" (Sizzle House Canadian Club Mix)
SONIA "You'll never stop me loving you" (Sonia's Kiss Mix)
LONNIE GORDON "Happenin' all over again" (Hip House Mix)
SUPERTRAMP "I'm beggin' you" (Mad House Mix)
SUPERTRAMP "I'm beggin' you" (Dub)
RICK ASTLEY "She wants to dance with me" (Bordering On A Collie Mix)
CEEJAY "A little love (What's going on) '89"