vendredi 12 décembre 2014

N° 232 : For Aesthetes Only (Lancelot, Jazzanova, Paul Richmond, Route 94...)


Set non disponible

Après 3 mois d'arrêt forcé (cause fin de CDD), j'ai réussi à retrouver un poste, ce qui n'est pas peu de chose pour un senior en 2014. Ce n'est pourtant encore qu'un CDD, mais existe t-il encore des CDI ?
Dans le monde d'aujourd'hui, passé l'âge de 35 ans, vous êtes déjà considéré comme une marchandise dépréciée ou bien alors tout le contraire, trop chère. Et comme les entreprises font désormais dans le low-cost et qu'elles trouvent tout un tas de jeunes diplômés BAC + 5 désœuvrés sur le marché, pourquoi se priver.

Aussi vais-je avoir un peu moins de temps pour me consacrer à mes mixes et ce blog.

C'est donc le dernier set de l'année 2014, la reprise étant programmée pour le vendredi 16 janvier 2015.

Je l'ai voulu un peu élitiste, réservé aux esthètes de la house music car il renferme des joyaux inestimables pour les oreilles averties.

Passé le titre d'ouverture (Ain't Nothing Going On (But The Rent), un classique funky de 1986, nous voilà plongés dans le sublime avec sa reprise extrêmement élégante par l'australien Lancelot, un titre puissant, chaleureux sans doute réalisé par de vrais musiciens à en croire le clip.

S'ensuivent des "all-time wonders" comme le remix jazz-house de "Face The Fire" de Sunburst Band par Marlow et Truby ou "Commitment" de Paul Richmond.

Les titres de Tommy Bones et HNNY s'enchaînent à merveille grâce à la concordance exacte des accords (c'est mon subconscient qui m'a empêché de rater cette fantastique transition, nappes sur nappes, la loop de Tommy Bones soutenant l'interminable intro "beatless" de HNNY). Cherchez un peu le titre qui a inspiré ce "For The Very First Time"... un indice est caché dans le nom du mix !

Le final est totalement dédié au garage des années 90.

Bonne écoute à toutes et à tous, passez de bonnes fêtes de fin d'année et R.V. en 2015 !

PLAYLIST : 

GWEN GUTHRIE "Ain't Nothing Going On (But The Rent)" (Larry Levan Mix)
LANCELOT feat. Ngaiire  "Ain't Nothin' Goin' On (But The Rent)" (Original Mix)
THE SUNBURST BAND "Face The Fire" (Marlow & Truby Refix)
DANIEL AVERY "All I Need"
JAZZANOVA feat. Ben Westbeech "Can See" (Konstantin Sibold Remix)
PAUL RICHMOND "Commitment" (Original Mix)
ROUTE 94 feat. Jess Glynne "My Love" (Extended)
TOMMY BONES & LYDIA RHODES "What I Feel" (Eric Kupper Flutestramental Dub)
HNNY "For the Very First Time" (Dirtytwo's Midas Beatless Version)
CLUBLAND "Love Strain" (Lost In Jungle Mix)
LULU "Independence" (Brothers In Rhythm Club Mix)
FIRST CHOICE "Double Cross" (Danny Tenaglia Mix)

vendredi 5 décembre 2014

N° 231 : House Connoisseur (british deep-house scene, Angela Johnson, Sandy Spady...)


Set non disponible

1/ ANGELA JOHNSON "Better" : l'une des voix essentielles de la scène Nu-Soul remixée ici par le DJ italien Micky More. A noter son excellent 2e album Got To Let Go sorti en 2005.

2/ AUDIOWHORES feat. Stee Downes "Facts" (Guido P HSR Remix) : un nouvel extrait de la fantastique compilation Hed Kandi Beach House 2014. Stee Downes apporte sa touche nonchalante et groovy à l'interprétation de ce titre réalisé par ce duo anglais qui sévit depuis près de 15 ans et qui possède des artistes prestigieux à son tableau de remixes (Kathy Brown, Barbara Tucker, The Sunburst Band...).

3/ FCL "It's You" (Mousse T.'s Teef Vocal Mix) : je vous avais présenté ce groupe belge il y a quelque mois au travers de titres très underground, voici un vrai hymne house de l'année 2014 sous la houlette de Mousse T. Son Discotronic Mix est quasiment identique mais un peu plus commercial et le titre dispose d'ailleurs d'une flopée de remixes tous très différents dans les styles.

4/ KINGS OF TOMORROW "Fall for You" (Sandy Rivera's Classic Mix) : une ambiance presque tragique pour ce titre garage réservé aux aficionados. Passez ça à la discothèque du coin et vous serez sûrs de faire un four retentissant !

5/ SANDY SPADY "Million to One" (Black Sonix Oldskool Vocal) : les fées du gospel se sont penchées sur le berceau de cette chanteuse américaine originaire de Virginie. Le mix de l'anglais Black Sonix me semble le meilleur du lot.

6/ REAL CONNOISSEUR "Faux De Baux" (Original Mix) : un pseudo raffiné qui m'a inspiré pour le titre de ce set. Et le Royaume-Uni est encore à l'honneur pour ce titre deep-house somptueux.

7/ OFFICE GOSSIP "Carbon Copy" : un autre jeune prodige anglais de la scène deep-house déjà plébiscité dans plusieurs de mes sets.

8/ AKABU "Everybody Wants Something" (Rhemi Remix) : j'ai du mal à accrocher avec les remixes de Rhemi, trop ennuyeux pour moi, mais cette fois-ci, il a réussi à me convaincre.

9/ SONNY FODERA & CERVENDOS "Let's Go" : une collaboration australo-bulgarienne qui fait le grand écart pour un résultat plus que probant. Après Kink, Cervendos est-il la nouvelle étoile de la scène bulgare ? j'avoue que ce n'est pas le pays auquel j'aurais pensé pour l'essor de la deep-house !

10/ ORLANDO VAUGHAN "Better Than Never" (Main Mix) : déjà chroniqué dans le set n° 119.

11/ SECOND CRUISADE "May The Funk Be With You" : ce Soul Crusade Mix utilise un sample (Intergalactic Love Song de Charles Earland) déjà entendu dans le remix de Portait Of A Masterpiece de The Doc par CJ Mackintosh.